activité physique adaptée à bordeaux

Un Français sur quatre souffre d’une maladie chronique. La douleur, la fatigue, et les effets des traitements constituent pour beaucoup des obstacles à la pratique sportive

Or une activité physique adaptée est une aide précieuse pour les personnes atteintes de ce genre de pathologies, notamment les ALD (affection longue durée). Elle l’est aussi pour les handicapés moteur

Activ’Coaching met à votre disposition ses coachs spécialisés en Activité Physique Adaptée et en Animation et Maintien de l’Autonomie de la Personne, afin de vous accompagner dans votre parcours de vie. Ils vous accompagneront pour faire de l’activité sportive une alliée de votre santé

Une activité physique adaptée aux malades chroniques
et aux porteurs de handicap

C’est prouvé par de nombreuses études, la pratique sportive, quand on souffre d’une maladie chronique, a beaucoup de vertus. 

Elle permet tout d’abord de se décharger du stress, d’améliorer son sommeil et sa gestion des émotions. Mais au-delà de ces aspects positifs qui sont les mêmes pour tous, faire du sport aura bien d’autres effets bénéfiques pour toutes les personnes qui luttent contre leur pathologie.

Sortir du cercle vicieux de l’inactivité

Les maladies chroniques entraînent une diminution de votre masse musculaire, mais également une haute dose de fatigue, et parfois des symptômes dépressifs. La pratique d’une activité physique permet de ne pas tomber dans le cercle vicieux vous poussant à l’inactivité. En effet, cela aggraverait votre état, et à terme aurait des conséquences sur votre espérance de vie. 

L’inactivité, on le sait maintenant depuis longtemps, n’aide pas à aller mieux, bien au contraire, alors que la bonne activité physique peut vous faire gagner beaucoup.

Intégrer l’activité physique à sa vie quotidienne

Nous vous accompagnons donc pour intégrer cette activité physique à votre vie quotidienne, à votre routine. 

Grâce au sport, vous pouvez améliorer votre confort de vie et maintenir un certain tonus musculaire. 

Selon l’affection qui vous touche, nous allons également vous aider à repousser la maladie, ralentir ou enrayer sa progression, mais aussi diminuer le risque de rechute. 

Activité physique adapté

Grâce à notre réseau de sport santé, l’assurance d’une prise en charge adaptée à votre pathologie ou votre handicap

La liste des ALD est longue et elle recouvre surtout beaucoup de réalités très diverses : une personne diabétique n’aura pas les mêmes besoins ni les mêmes attentes qu’une personne malade de Parkinson ou encore atteinte de troubles psychiatriques.

coach audrey activcoaching

Des coachings adaptés aux handicaps moteur et à toutes les ALD

C’est pourquoi, chez Activ’Coaching, nous sommes formés pour prendre soin de tous les types de malades. Nous accompagnons également les personnes en situation de handicap moteur, y compris sur des handicaps lourds. 

Notre association compte dans ses rangs des coachs habilités et habitués à la prise en charge sportive des personnes handicapées ou atteintes de maladies chroniques.

 Nous créerons main dans la main un programme parfaitement adapté à votre pathologie et à votre état actuel. Nos coachs adapteront les exercices à n’importe quel type d’ALD, du diabète à la myopathie en passant par les pathologies psychiatriques. 

Le but : mettre en place une pratique sportive totalement adaptée à votre situation, si particulière soit elle. Ainsi, vous progresserez en toute sécurité. 

Un réseau de professionnels de santé pour une prise en charge pluridisciplinaire

Vous le savez, Activ’Coaching est un réseau de sport santé, avec différents partenaires. À ce titre, au-delà de nos coachs sportifs, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge pluridisciplinaire pour vous accompagner au mieux dans votre pathologie. 

De l’ostéopathie à la diététique, Activ’Coaching fait son maximum pour vous aider à préserver votre santé dans tous ses aspects.